RDC : Agée Matembo victime d’un vaste complot
-* Un réseau mal intentionné est en train de tourner dans la boue la réputation du Questeur de la CENI, l’on se demande pour quel but ?
Ces derniers temps dans les réseaux sociaux et médias partisans circulent des accusations non fondées contre M. Agée Matembe, l’actuel Questeur de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) en République Démocratique du Congo. Ces criminels en ligne se font la mission de salir la réputation d’Agée Matembo notamment par des montages : vidéos, images et sons via les applications tels que Tik-Tok, You tube, facebook, WattsApp et autres pour que la population congolaise en générale, et en particulier du Katanga pointe du doigt accusateur au Questeur de la Ceni-RD Congo comme le « coupable » de leurs malheurs en cette période postélectorale.
En effet, ce laboratoire occulte, criminel et satanique est une association des malfaiteurs sans doute, il s’est donné la mission de ressasser les anciennes photos, images, vidéos ou autres supports numériques là où se trouve l’actuel Questeur de la CENI enfin de faire leur sale besogne. Les images et vidéos montées de toutes pièces pour le discréditer dans l’opinion nationale. L’on s’interroge que cherche ses détracteurs, en allant jusqu’à des pratiques cybercriminelles ? Une chose est certaine, récemment le fils du Questeur de la CENI Agée Matembo, M. Moïse Agée Matembo a été élu député national, et désigné à son tour aussi Questeur du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale suite à son jeune âge. Il était élu dans le compte du parti politique « la Dynamique des Républicains pour l’émergence du Congo, DYREC, en sigle ». Tandis que son père le Questeur de la CENI est l’initiateur du parti politique « Alliance des nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo, ANADEC, en sigle. Il n’est ni de près ou de loin dans l’affaire politique du DYREC, et loin aussi du choix de l’Assemblée nationale envers son fils comme « Questeur du Bureau provisoire dirigé par le doyen d’âge l’honorable Christophe Mboso. Dans l’opinion, l’on pense que cette élection de Moïse Agée Matembo serait sans doute le nœud de problème qui susciterait la jalousie des uns et des autres.
En outre, une polémique qui ne dit pas son nom se déroule dans le Katanga, l’on accuse le Questeur de la CENI Agée Matembo du tribalisme, or selon les informations concordantes, l’incriminé A. Matembo est l’initiateur d’une grande campagne contre le « tribalisme » qui se déroule actuellement dans l’espace Katanga. L’on comprend pour le moment que les informations qui circulent dans les réseaux sociaux, et dans des médias non crédibles ne sont que pour le déstabiliser sur le plan politique inutilement, est l’œuvre de ses adversaires politiques, qui ont pour mission principale de le noyer.
Retenez, qu’Il est probable que dans les prochains jours ce laboratoire des sorciers criminels pourrait amplifier leur méthode de nuisance envers la personne de l’actuel Questeur de la CENI, et surtout avec les contentieux électoraux notamment sur l’invalidation de certains tricheurs électoraux, tous les membres de la CENI sont exposés à des graves accusations. Et, ça commence déjà avec M. Agée Matembo qui est pour le moment victime de la cybercriminalité que l’on déplore. A qui le prochain tour ? wait and see.
j.P. ESAMBO,CP
Page précédente!
RDC : Agée Matembo victime d’un vaste complot
Ecrire un commentaire
Commentaires