Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Fonction Publique/R DCongo : Les fins d’année arrivent, l’injustice commence !

A l’instar de la répartition des primes, les uns en ont droit, les autres pas du tout. Il a été donné d’apprendre que, le Ministère de la Fonction Publique, quoi que disposant tous les renseignements dans la banque des données exigerait à chaque Secrétariat Général de lui communiquer la liste de son personnel.
C’est tout simplement  archaïque, ou  moyenâgeuse, cette façon de gérer  les ressources humaines.
C’est ainsi que, les Fonctionnaires et Agents du Secrétariat Général aux Anciens Combattants, les bannis de l’Administration publique, n’ont jamais eu droit aux vivres, de même qu’il en est pour la prime renseigne  l’Union nationale des Orphelins et Veuves des Anciens Combattants « UNOVAC » en sigle.
Il va sans dire que la répartition des avantages sociaux choisit ses cibles au lieu que ce soit pour tout le monde.
Toutefois, cette façon d’agir va l’encontre du terme de l’hymne national qui expose : «  Unis par le sort » c’est-à-dire même bonheur, même droit, mêmes souffrances pour tous.
L’Administration publique, considérée comme « maison mère » pour tous les agents et fonctionnaires de l’Etat, il se fait malheureusement que le VPM JP LIHAU, ne maitrise  pas correctement ce secteur.  
Il y a ceux qui sont dans la tristesse inexpiable d’une part, et d’autre part, ceux qui sont dans la joie discontinue.
Quoi que l’on tambourine sur tous les toits  au sujet de la modernisation théorique à tout point de vue, l’injustice sociale a encore une longue existence à la Fonction Publique.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    XXHR


    Commentaires

Fonction Publique/R DCongo : Les fins d’année arrivent, l’injustice commence ! Fonction Publique/R DCongo : Les fins d’année arrivent, l’injustice commence !

Aimer & Partager