Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Prochain sommet du G20 au Brésil:Si Poutine vient, «il ne sera pas arrêté», déclare Lula

Le sommet du G20, qui s'est achevé ce dimanche 10 septembre à New Delhi, a été le sacre des pays émergents. La plupart sont heureux du résultat du rendez-vous.
En effet, après l'Inde de Narendra Modi, c'est maintenant au Brésil de Lula d'organiser le prochain rendez-vous prévu dans un an à Rio de Janeiro.
Narendra Modi, Lula da Silva, et même le Russe Sergueï Lavrov sont contents du résultat. Ces nouveaux ténors du « Sud global » s'affirment dans ce G20 jusqu'alors dominé par l'Occident.
« Les questions géopolitiques » ne doivent pas faire dérailler les discussions du G20, a déclaré ce week-end le président brésilien, en prenant la présidence tournante du bloc.
En d'autres termes, Lula s'interroge : le G20, est-ce bien l'endroit pour discuter de la guerre en Ukraine ? Et ce n'est pas le seul clin d'œil adressé à Moscou par le chef d'État latino-américain.
« On aime la musique, le carnaval, le foot, mais on aime aussi la paix et on aime bien prendre soin des gens, considère Lula. Donc, je crois que Poutine peut venir sans problème au Brésil, même s'il est sous mandat d'arrêt. Tout ce que je peux vous dire, c'est que s'il vient au Brésil, si je suis présent, non, il ne sera pas arrêté. »
Malgré le mandat d'arrêt lancé contre lui, Vladimir Poutine est donc le bienvenu au sommet 2024 du G20. Cette interview diffusée par la chaîne indienne Firstpost a fait le buzz à New Delhi. Elle donne la tonalité de la présidence brésilienne.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    WDC6


    Commentaires

Prochain sommet du G20 au Brésil:Si Poutine vient, «il ne sera pas arrêté», déclare Lula

Aimer & Partager