Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Hôtel de Ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila et Gérard Mulumba à couteau tiré !


Elle est là ! La crise à la tête de la ville de Kinshasa, est désormais manifeste. Le Vice-gouverneur  Gérard Mulumba dénonce le non-paiement des ministres et membres de leurs  cabinets depuis 26 mois, même situation  pour les 435 agents de sécurité affectés à l’Hôtel de ville.  Il déplore également l’absence de convention médicale pour la couverture santé des  agents administratifs de l’Hôtel de Ville. Ni soin des agents, ni prise charge, ni rembourser. Il est vice-gouverneur depuis Mai 2022 avoue qu’il y eu que 2 conseils de  ministres depuis qu’il est en fonction. C’est une aberration dans une ville dont la population équivaut à deux fois la population du Gabon.  En même temps, il y a des nominations en toute camaraderie et en violation des us et coutumes. Il révèle que le gouverneur arrive au bureau aux heures et aux jours qui lui conviennent, et passe l’essentiel  de ses instructions au téléphone.
En effet, depuis qu’il trône à la tête de l’Hôtel de Kinshasa, Gentiny Ngobila est beaucoup accusé notamment sur sa façon de diriger une mégapole comme « la ville de Kinshasa », la capitale de la RD Congo, qui compte plus de 10.000.000 d’habitants. Le conflit à l’Hôtel de Ville de Kinshasa ne date pas d’aujourd’hui, elle date depuis l’époque du Vice-gouverneur Néron Mbungu, que Gentiny Ngobila a mené une vie dure à l’Hôtel de ville ; Bien que les uns parlent de l’intox envers le gouverneur de la ville, les autres disent que des purs acharnements ou des allégations de mauvais goût.
Mais cette-fois Gérard Mulumba semble être direct, il accuse son titulaire des faits  scandaleux suivants : - Le non-paiement des Ministres et les membres de leurs cabinets depuis 26 mois,  mêmement pour les 435 policiers affectés à l’hôtel de ville ; -  Aucune convention médicale pour la couverture santé des agents administratifs de l’hôtel de ville, les soins ne sont ni pris en charge, ni remboursés ; -  Impossibilité de faire fonctionner les services de la ville, les frais ad hoc inexistants ;-  Les services du Vice-Gouverneur confirment que depuis qu’ils sont en fonction, il n’y a eu que 2 conseils de ministres, c’est une aberration dans une ville dont la population équivaut à deux fois la population du Gabon ; -  Nominations aléatoires en toute camaraderie et violation des us et coutumes en ce qui concerne la collaboration sur ces questions avec son adjoint ; - Au monitoring sur l’action gouvernementale, le Gouverneur fonctionne sur base d’affinités, arrive au bureau aux heures et jours qui lui conviennent et passe l’essentiel de ses instructions au téléphone ; -  La ville n’a que 2 camions truck pour fonctionner, la société RASKIN n’a reçu aucun frais de fonctionnement depuis l’accession du gouverneur à la tête de la ville, donc  depuis Kimbuta, pas de carburant, pas d’achat d’engins neufs, ni de camions pour assurer la salubrité, 2 camions en état de délabrement avancé pour 26 communes ; -  4 camions anti-incendie et qui ne se déplacent que si la victime assure le carburant, dans la majorité des cas, ils arrivent tellement tard que c’est pour la figuration. Au demeurant, depuis le Gouverneur Kimbuta, ils n’ont jamais reçu des frais de fonctionnement ; -  La ville est fortement endettée, certains baux résiliés et des services de la ville en procédure de déguerpissement ; -  Le Gouverneur, l’autorité des rendez-vous manqués, ne communique que sur des faits divers, aucune communication de crise, la ville ne parle pas à ses administrés et ces derniers ne voient aucune perspective.
En outre,  dernièrement la Conseillère en communication du Gouverneur de la Gentiny Ngobila, Belise Okonde a démissionné de son poste, qu’elle serait victime d’une campagne d’intoxication  contre sa réputation. Et elle a décidé même de quitter l’ACP, le parti politique du Gouverneur Gentiny Ngobila. L’on apprend des sources concordantes, si cette dernière a quitté son poste, c’est suite à un climat de travail morose et surtout, elle a déploré « plusieurs coups bas au sein de la coordination ».
En attendant le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard  Mulumba est exhorté à démissionner  et retourner à l’Assemblée provinciale pour initier  une motion contre le Gouverneur Ngobila.
Parce que ce scénario ou spectacle désolant  qui livre actuellement ne cadre pas avec ses fonctions du Vice-gouverneur.
L’on espère que  le Gouverneur Gentiny Ngobila est dans l’obligation d’éclairer la population Kinoise, quant à ce.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    UAEF


    Commentaires

Hôtel de Ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila et Gérard Mulumba à couteau tiré ! Hôtel de Ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila et Gérard Mulumba à couteau tiré !

Aimer & Partager