Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

L’Etat RD Congolais rétablis les Témoins de Jéhovah dans leur droit

Après plus de 30 ans d'attente, les Témoins de Jéhovah viennent d'obtenir gain de cause sur un dossier de spoliation de ses terrains à Kinshasa. Dernièrement, le Ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi a remis de ses mains propres tous les documents attestant l'attribution par l'État congolais de 100 hectares dans le Haut-Katanga à cette confession religieuse longtemps préjudiciée.
En effet, pour le représentant légal des Témoins de Jéhovah en République Démocratique du Congo M. Robert Elongo, cet acte témoigne de la bonne foi du Gouvernement a régler ce litige qui date de l'époque de Mobutu. « Ce dossier qui était pendant plus de trois décennies, aujourd’hui nous avons la conclusion avec monsieur le Ministre des Affaires frontières. C’est un plaisir parce que nous avons collaboré avec les personnels de son administration notamment maître Bob et le Ministre en personne et aujourd’hui nous avons notre compensation.  
Nous sommes très contents nous le remercions sincèrement », a dit Robert Elongo. Pour sa part, Me Elvis Banga, conseiller juridique des Témoins de Jéhovah, a remercié le Ministre des Affaires frontières car ils ont reçu cette compensation sans rien verser en contrepartie.
« C'est notre dossier, une concession qui nous a été remise sans pour autant payer quelque chose et nous voulons le remercier vivement pour son implication », a-t-il dit. Pour la petite histoire, une concession des Témoins de Jéhovah de
200 hectares à Mikonga dans la commune de la Nsele a été confisquée par le régime du Président Mobutu, il y a plus de 30 ans.
Après le départ de ce dernier du pouvoir, le régime qui avait succédé avait remis cette congrégation dans ses droits.
Malheureusement, l'espace était déjà occupé par de nombreuses familles et, ne voulant pas causer du tort à ces familles, le collège centrale des Témoins de Jéhovah avait décliné l'idée de récupérer ces terres et a laissé la responsabilité à l'Etat de trouver une alternative. Ce qui vient de se faire.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    V969


    Commentaires

L’Etat RD Congolais rétablis les Témoins de Jéhovah dans leur droit L’Etat RD Congolais rétablis les Témoins de Jéhovah dans leur droit

Aimer & Partager