FOGEC : La création des millionnaires congolais demeure son crédo !
Les micros, petit et moyens entrepreneurs congolais peinent à fructifier leurs affaires. C’est une situation qui dure depuis des décennies, au motif qu’ils ne pas éligibles aux crédits auprès des banques commerciales installées en République Démocratique du Congo. Pourtant, c’est à partir de ces hommes et femmes que l’Etat attend plus concernant la création d’emplois, des richesses ainsi que d’une véritable classe moyenne.
En effet, au lendemain de sa prise de fonctions, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo a décidé de changer cette situation et en même temps, promis de créer des millionnaires congolais.
C’est dans ce but qu’il a créé une structure publique par le décret n°20/032 du 31 octobre 2020, dénommée Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat du Congo, FOGEC sn sigle, avec comme principale mission de « mobiliser et collecter les ressources financières au niveau national et international, en vue de garantir l’accès des startups, micros, petits et moyens entrepreneurs et artisans congolais aux financements de leurs projets par les banques commerciales et les institutions de micro-finances.
Nommé à la tête de FOGEC avec une équipe des jeunes cadres pétris des talents, le Directeur Général Munzemba Kompa n’a qu’un seul crédo, créer une véritable classe moyenne en république démocratique du Congo, pourquoi pas les millionnaires congolais, selon les vœux exprimés en son temps par le Président de la république.
C’est ainsi que jour pour jour, le Comité Laurent Munzemba multiplie les contacts avec ces petits entrepreneurs, surtout les jeunes, pour connaitre leurs besoins réels, en vue de les encadrer et de mieux les orienter. C’est ce travail de terrain et de prospection qui est en train d’être exécuté présentement par le DG de FOGEC M. Laurent Munzemba et son staff.
Page précédente!
FOGEC : La création des millionnaires congolais demeure son crédo !
Ecrire un commentaire
Commentaires