Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Félix Tshisekedi : « La Chine a exprimé clairement sa volonté de voir la RDC pacifiée et restée dans son intégrité »

« La Chine a exprimé clairement sa volonté de voir la RDC pacifiée et restée dans son intégrité. C’est clair, il n’y a pas meilleur appui à la paix en RDC que celui-là », a déclaré ce dimanche 28 mai dernier, le Président Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l’Etat congolais l’a dit à la presse nationale à Shenzen (Chine), à la fin de sa visite de quatre jours en République populaire de Chine.
En ce qui concerne le soutien que la RDC attend de la Chine pour la pacification de l’Est du pays, le Président Tshisekedi compte sur la place qu’occupe ce pays dans les structures des Nations unies :
« La République populaire de Chine est membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Elle dispose d’un droit de veto. C’est un pays dont la voix compte énormément. Elle peut être un partenaire très important pour la recherche de la paix que nous souhaitons ».
Selon lui, la Chine a voulu, à travers cette visite d’Etat, envoyer un message de solidarité et de respect envers la RDC. Et les deux pays, par leurs positions géopolitiques et leurs atouts respectifs, sont susceptibles de générer des solutions pour leurs économies et pour la planète entière notamment en ce qui concerne l’environnement, la transition énergétique et le numérique, ajoute-t-il.C’est ce qui justifie son voyage en Chine, sur invitation du Président chinois Xi Jinping.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    ZTFY


    Commentaires

Félix Tshisekedi : « La Chine a exprimé clairement sa volonté de voir la RDC pacifiée et restée dans son intégrité » Félix Tshisekedi : « La Chine a exprimé clairement sa volonté de voir la RDC pacifiée et restée dans son intégrité »

Aimer & Partager