Nationalisme dont-on parle : ENTRE CEUX QUI SOUTIENNENT LES NÉOCOLONIALISTES ET CEUX QUI CONSULTENT UN AVOCAT IMPÉRIALISTE !
Aussi, un fameux dicton ne dit-il : « une montagne n’est pas nécessaire à une montagne, mais l’homme l’est à l’homme ».
Ceci voudrait dire que le peuple de la RDC a besoin de tout le monde pour son développement « tous azimuts ». Ceux qui condamnent la Communauté internationale sont des trompeurs, car ils sont les premiers à bénéficier de la Communauté internationale en voyageant partout à travers le monde, si bien que le voyageur voit plus les choses que le grimpeur, soit-il plus haut perché.
Personne d’entre ceux qui s’en prennent à la Communauté Internationale, organisant des sit-in ça et là sont des fieffés menteurs.
Tenez, dans une école de la RDC, les frais sont exigés en monnaie étrangère, sans compter les cours qui se dispensent en langue autre que celle du promoteur.
De la même manière, un grand parmi tant d’autres nationalistes coincé par la justice de la Belgique, n’a trouvé mieux que de se jeter dans les bras d’un avocat impérialiste, mettant en porte à faux, son aréopage politique qui soutiennent le contraire .
Voilà combien on trompe l’opinion le matin, on fait autre chose le soir. « La honte du mort vaut mieux que la honte du défunt ».En d’autres termes, la honte des nationalistes est plus ridicule que celle du peuple entier.
Un autre opposant se voulant plus nationaliste que la nation elle-même ne se dispense plus de réaction épidermique ces derniers jours, or il s’agit là que le propre de gens dominé par un complexe innommable. « Grand trône n’est pas grand roi » dit-on.
Pour revenir au sujet du foutu nationalisme, l’opinion est révulsée de noter que le groupe Africain qui a soutenu la cause de la RDC, se montre incapable de soutenir financièrement le Tchad dans les opérations militaires auxquelles ses troupes participent menant le Président Idriss Deby à proférer des menaces de retirer celles-ci aux fronts.
Personne n’a jamais daigné expliquer à l’opinion la présence en RDC, des troupes de l’Eufor en 2006, rien que pour défendre le pouvoir qui n’en est plus reconnaissant.
Ça s’appelle ingratitude tout court. Tel menace qui a grande peur dit une maxime. Pourquoi donc prendre peur lorsque la Communauté Internationale s’apitoie-t-elle à la misère des populations congolaises plus que les gouvernants au lieu de se corriger et faire avancer le pays ?
Les actions maladroites que mènent les patriotards- nationalistes, trouvent leur cause dans l’existence des intérêts égoïstes à sauvegarder. De vrai est que, « l’on ne peut point chasser la mouche avec le même balai ».
Percevoir les frais de scolarité en devises étrangères, s’encombrer d’un avocat Belge, équivaudrait à vouloir chasser la mouche avec le même balai.
Page précédente!
Nationalisme dont-on parle : ENTRE CEUX QUI SOUTIENNENT LES NÉOCOLONIALISTES ET CEUX QUI CONSULTENT UN AVOCAT IMPÉRIALISTE !
Ecrire un commentaire
Commentaires