Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RDC : Malgré les doutes des uns des autres, les élections se précisent en 22023 !

 La Commission électorale nationale indépendante « CENI » a procédé au lancement de la production à grande échelle des kits d’enrôlement et d’identification des électeurs, dont le premier lot a été déjà embarqué vers la RDC depuis la Corée du Sud, a déclaré, mardi, la rapporteure de la centrale électorale, Patricia Nseya Mulela.
Patricia Nseya, en Corée du Sud aux côtés des techniciens de la CENI,  a justifié sa présence dans ce pays par la nécessité de vérifier la prise en compte des observations faites lors du dernier test grandeur nature. « Avant tout lancement de la production à grande échelle, il fallait s’assurer de l’intégration de toutes ces remarques et de l’application du planning d’exécution de la livraison », a-t-elle soutenu.
La porte-parole de l’organe technique des élections en RDC s’est dite rassurée de la conformité du matériel proposé par MiruSystems Co, après sa visite de la salle d’assemblage et d’empaquetage, en passant par la vérification technique et fonctionnelle du matériel.
La CENI avait procédé, fin septembre, à un test grandeur nature de la fonctionnalité des kits d’enrôlement des électeurs, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, et à Luozi dans la province du Kongo Central, rappelle-t-on.

30.000 machines nécessaires pour les opérations d’enrôlement
Le président de la CENI, Denis Kadima, a fait savoir, à cette occasion, que plus de 30.000 machines sont nécessaires pour l’organisation des opérations d’enrôlement, dont le début est annoncé, sauf contraintes majeures, pour le mois de décembre prochain.
Il s’agissait d’une mission d’expérimentation, opérée par une équipe d’experts de la Centrale électorale, sur un échantillon des machines devant servir aux opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs, en attendant la production d’un important lot des machines par l’entreprise partenaire coréenne MiruSystems.


Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    GAL7


    Commentaires

RDC : Malgré les doutes des uns des autres, les élections se précisent en 22023 ! RDC : Malgré les doutes des uns des autres, les élections se précisent en 22023 !

Aimer & Partager