LA RDC sous Félix Tshisekedi : Le «PARADIS» toujours attendu!
Les mêmes problèmes datant de l’époque de Joseph Kabila demeurent : pas d’accès à l’eau potable et électricité, manque de soins de santé, insécurité, tracasseries des agents de l’ordre, l’augmentation du prix des biens de première nécessité etc.
La grogne gagne déjà une majeure partie de la population qui se dit déçue de la gestion de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo (RDC).
La population ne sait plus à quel saint se vouer. Le désespoir se voit dans les visages de pauvres citoyens qui ont cru à un avenir meilleur, un paradis sur terre. Le fameux slogan « le peuple d’abord « a perdu tout son sens, il est devenu lettre morte.
On ne s’étonne plus de croiser quelques motocyclistes qui soutenaient le successeur de Kabila changer de discours, après deux ans et quelques mois sans être confortablement embauchés comme promis. «Eux-mêmes ont changé de standing, mais nous, nous continuons à croupir dans la misère», disait l’un des motards avec un air abattu.
Ne va-t-on pas regretter les oignons de l’Égypte ? «Le temps est le meilleur allié de la vérité» dit-ont
Cette situation nous oblige de dresser le bilan de Félix au trône du pays point de vue de la situation sociale du pays, un angle qui était son cheval de bataille lors de la campagne électorale.
On n’a pas besoin de réfléchir deux fois pour affirmer que le fameux paradis tant promis tardé à venir, les promesses oui. Hier tous les maux étaient attribués hier à Joseph Kabila parce qu’il était le big boss, la situation catastrophique que traverse aujourd’hui ce don béni qu’est la RDC doit être imputée à l’homme fort du moment.
Le peuple est déjà rassasié des promesses non tenues. Dans un pays où tout est urgent, l’heure est aux œuvres qui doivent parler plus fort que les discours.
Page précédente!
LA RDC sous Félix Tshisekedi : Le «PARADIS» toujours attendu!
Ecrire un commentaire
Commentaires