Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Plan national du numérique « horizon 2025 » : La fondation Widal signe un contrat avec Konnect Afrika pour ouvrir le Grand Eq


Ce signe d’amour et de paix doit son nom à celui qui a conçu l’idée d’ouvrir à des millions. 
Des personnes d’avoir accès à l’internet haute débit à moindre frais. Cette connexion de qualité va devoir désenclave le grand Equateur avec ses 4 provinces issues du démembrement en République démocratique du Congo en vue de permettre aux élèves, aux étudiants, les opérateurs économiques, les hommes de santé d’avoir facilement accès à l’internet haut débit fourni par Konnect-Afrika qui dispose depuis, le mois de janvier 2020 de son propre satellite. 
« Aujourd’hui c’est un grand jour, soutient responsable de l’entreprise, parce que nous sommes signataires de ce grand afin d’apporter la connexion dans toutes ces provinces ». 
C’est quelque chose de très importante, car, il permet à des millions des personnes d’avoir l’accès à l’internet dans lequel, ils sont habitués depuis la nuit du temps. 
Ce contrat, permet à même aux étudiants, « lèves d’avoir une meilleure formation, des centres de santé de pouvoir, bien gérer la crise liée à la Covid-19 à laquelle, on pourrait faire face ; de connecter des fermes des villages…
« Grace au réseau WIFI installés dans les coins et recoins des milliers des villages pour enfin, mieux couvrir leurs besoins. 
Il suffit pour les étudiants d’avoir facilement accès à l’internet grâce à quelques francs congolais disponible. C’est ce que nous avons mis en place avec Widal ».

Expérience de Konnect Afrika dans plus de 40 pays d’Afrique 
Avec l’expérience de cette société dans plus de 40 pays de l’Afrique subsaharienne, ce projet est dans sa phase d’installation, vise nettement à couvrir 7millions des personnes dans les villes de Gombe, Gbado-lite, Mbandaka, dans le territoire de Bokungu et dans plusieurs fermes de wapinda. C’est un engagement de Guy Loando qui soutient le plan du numérique en République démocratique du Congo, nommé « horizon 2025 » bien prôné par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, qui porte la vision de faire du numérique un outil d’intégration, de croissance économique, de bonne gouvernance et du progrès social.
Autre nouvelle réalisation socio-économique
Le territoire de Bokungu dans lequel, se situe le parc de Salongo, connait depuis plus de vingt ans, la présence d’un important pont dé  truite et qui empêchait  aux opérateurs économiques de fréquenter. 
L’élu de la Tshuapa et sa très chère épouse, ont réussi à mettre sur pied une  structure qui a permis à la Fondation Widal que dirige  le sénateur Guy Loando de financer la construction de ce joli pont pour contribuer à la fluidité du trafic, d’aider les commerçants et les évacuations des produits agricoles et de mettre fin aux noyages de nombreuses familles, faute des moyens financiers. 
C’est une manière de servir le peuple et de contribuer au développement socio-économique du pays?

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    L81J


    Commentaires

Plan national du numérique « horizon 2025 » : La fondation Widal signe un contrat avec Konnect Afrika pour ouvrir le Grand Eq

Aimer & Partager