Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Selon Augustin Kabuya:Joseph Kabila Kabange a fui la RD Congo


Depuis sa dernière sortie politique, il y a de cela plus d’une année, l’ancien Chef de l’Etat et Sénateur à vie M. Joseph Kabila Kabange serait introuvable à Kinshasa. Malgré la résurrection du M23 et la création de l’AFC (Alliance Fleuve Congo) de Corneille Nangaa ainsi que les menaces de John Numbi au régime de Félix Tshisekedi, Joseph Kabila garde un mutisme total envers son successeur et pourtant il est « Sénateur à vie » de la République. S’il serait innocent à ces allégations, l’on pense qu’il serait mieux placé de prodiguer des conseils pratiques au régime au pouvoir actuel suite à son expérience d’avoir dirigé la RD Congo pendant plus de 18 ans.
En effet, au cours d’une  matinée politique tenue le samedi 30 mars dernier, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) a affirmé que M. Joseph Kabila a fui le pays sans laisser des traces à la Direction Générale de Migration(DGM). Selon Augustin Kabuya, l’ancien Président de la République a fui la RD Congo, car c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Pour votre information, « au moment où je vous parle, Joseph Kabila n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça », a-t-il déclaré sous les acclamations des militants et combattants du parti présidentiel (UDPS).
En outre, Augustin Kabuya a fait savoir que les jeunes du Parti du Peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui ont rejoint la rébellion de Corneille Nangaa en savent quelque chose.
Retenez que, le PPRD affirme qu’il n’est pas concerné par le ralliement de certains de ses membres à la rébellion de Corneille Nangaa, qui travaille en collaboration avec les terroristes du M23 soutenus par le  Rwanda de Paul Kagame.
L’opinion se demande, si Augustin Kabuya dit vrai, alors les services de sécurité de la RD Congo ont un problème. S’il dit des faussetés : Où serait passé Joseph Kabila ? Et pourquoi garde-t-il un silence de mort pendant cette période difficile  que la RD Congo traverse ?
Vraie ou fausse, dans un Etat de droit qui se respecte, le gouvernement congolais devrait  lancer un Avis de recherche national ou international à l’intention  de Joseph Kabila, car il détient les secrets d’Etat.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    XF14


    Commentaires

Selon Augustin Kabuya:Joseph Kabila Kabange a fui la RD Congo Selon Augustin Kabuya:Joseph Kabila Kabange a fui la RD Congo

Aimer & Partager