Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RD Congo : Les drapeaux des USA, UE, France, Rwanda brulés

Ce lundi, 19 février à Goma, le chef-lieu de la province du  Nord-Kivu à l’est de la RD Congo, des manifestants contre la guerre d’agression du Rwanda via les terroristes du M23 ont brulé les drapeaux des Etats-Unis d’Amérique, l’Union Européenne, France et du Rwanda. Ces manifestants se sont rencontrés au Rond-point Signers où ils ont brulé ces drapeaux avant de prendre la direction de la cité de Sake à environ 27 kilomètres de la ville de Goma.
En route vers Sake, chantant de chanson de la révolution avec devant le drapeau de la RDC et des affiches où on pouvait lire : « USA=Rwanda », Dieu tue Kagame », ils ont laissé le libre passage et la circulation à tout le monde.
Arrivé au niveau du quartier Mugunga, la marche a été interrompue par les services de sécurité qui leur ont convaincu de ne pas franchir cette zone où les affrontements peuvent surgir à tout moment.
En effet, selon les manifestants notamment les militants de mouvements citoyens, groupes de pressions  et volontaires accusent la communauté internationale spécifiquement les pays incriminés de soutenir le Rwanda, parrain de la rébellion des terroristes du M23 qui pillent, tuent, massacrent la population à l’est de la RD Congo.
Les accusations que le Rwanda rejette en bloc, malgré la présence de ses militaires dans le sol congolais.
Avec cette atmosphère de la guerre qui caractérise la population congolaise en générale, les jours qui viennent, la situation entre les deux pays pourrait se dégrader davantage.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    SXAB


    Commentaires

RD Congo : Les drapeaux des USA, UE, France, Rwanda brulés RD Congo : Les drapeaux des USA, UE, France, Rwanda brulés

Aimer & Partager