Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RD Congo : les gouverneurs Ngobila, Boloko et Limbaya démis de leurs fonctions pour fraude électorale

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Molipe a demandé, jeudi 11 janvier, aux gouverneurs des provinces de Kinshasa, Equateur et de la Mongala de laisser leurs adjoints assurés leur intérim.
En effet, ll leur a fait cette demande dans un message officiel dont une copie est parvenue le même jeudi à la presse congolaise dans sa diversité.
Selon Jean-Claude Molipe, leurs adjoints doivent travailler, en attendant l’organisation des élections pour les nouveaux animateurs dans leurs entités respectives.
Cela, indique ce vice-Premier ministre, pour ne pas gêner l’administration et le fonctionnement de leurs provinces.
Cette instruction fait suite à la décision de la CEN, sanctionnant notamment ces trois gouverneurs pour fraude, bourrage des urnes et violences lors des élections générales du 20 décembre dernier.
Pour rappel, le weekend dernier la CENI  a invalidé les candidats  fraudeurs et a annulé les élections dans certaines circonscriptions où les graves incidents ont été signalés à l’occurrence la  fraude, corruption, vandalisme et destruction méchante lors du déroulement des élections présidentielles, législatives, municipales et locales du 20 décembre 2023.
Ils sont au total 82 candidats invalidés, parmi lesquels on trouve 3 ministres, 4 gouverneurs.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    OT5L


    Commentaires

RD Congo : les gouverneurs Ngobila, Boloko et Limbaya démis de leurs fonctions pour fraude électorale RD Congo : les gouverneurs Ngobila, Boloko et Limbaya démis de leurs fonctions pour fraude électorale

Aimer & Partager