Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RD Congo: Plus question des personnalités sans poids politique dans les institutions

Aux yeux de l’opinion publique, les institutions  conviennent qu’aux gens ayant non assise avérée du public.
En effet, aux termes des scrutins généraux qui viennent d’avoir lieu en RD Congo, l’opinion vient de découvrir qu’il existe dans  les microcosmes politiques, surtout dans le pouvoir des gens qui ne valent que ce qu’ils sont, sans aucun poids politique accusé. Pourtant, bavards,  hâbleurs, phraseurs dans les médias tant publics  que privés, ils ne cessaient d’accabler les auditeurs et téléspectateurs, comme quoi, ils avaient l’assentiment du peuple au nom duquel ils parlaient. Dans les urnes, ils n’ont prouvé leur valeur dont ils cessaient de se prévaloir avant les élections. Tant et si  bien que les élections ne laissent pas les candidats intacts comme ils furent avant, bien au contraire, elles les déplument totalement. C’est un  fait de statistique, que les témoins présents dans les urnes ont pu découvrir. Ce qu’il y a de certain, c’est que, dans la future configuration gouvernementale, les feuilles mortes, les enveloppés, et les bois morts n’en fassent partie. A Mont Amba par exemple, toutes les grosses gueules du parti au pouvoir n’ont pas fait preuve de leur puissance politique lors de comptage des bulletins de vote. Les élections est un appareil de mesure permettant de juger leaders aux simples accrocs.
Chaque défaut a un prétexte, chaque échec a son candidat
Certes les scrutins et leurs résultats est un prétexte pour débarquer des faux leaders qui se cachaient derrière le leader maximo Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, qui occupent accidentellement des postes ministériels.
Ce qui est valable  pour les ministres, l’est aussi pour d’autres membres des institutions, à savoir : L’Assemblée nationale, le Senat, le Portefeuille, et la Diplomatie, etc.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    NO4S


    Commentaires

RD Congo: Plus question des personnalités sans poids politique dans les institutions RD Congo: Plus question des personnalités sans poids politique dans les institutions

Aimer & Partager