Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Les États-Unis pas d’accord avec la création de la coalition politico-militaire AFC

Les États-Unis d’Amérique désapprouvent la démarche entreprise par l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa, dans la création du mouvement politico-militaire dénommé « Alliance du Fleuve Congo », depuis vendredi 15 décembre à partir de Nairobi au Kenya.
Son ambassadrice en poste à Kinshasa, Lucy Tamlyn, a exprimé sa profonde préoccupation face à l’annonce de la création de ce groupe par Corneille Nangaa et Michel Rukunda, tous deux individus sanctionnés par les États-Unis et le M23, sanctionné pareillement par les États-Unis.
D’après elle, les menaces de l’AFC sont un affront au peuple congolais, alors qu’il se prépare à exercer pacifiquement ses droits civils et politiques consacrés par la constitution congolaise.
« Nous appelons tous les acteurs sincèrement intéressés à mettre un terme au conflit dans l’est de la RDC à se conformer aux initiatives de paix régionales menées par l’Afrique, notamment les processus de Luanda et de Nairobi », indique Lucy Tamlyn.
A cette occasion, elle réaffirme que les États-Unis envisageront de prendre des mesures, notamment des restrictions de visa ou d’autres mesures, à l’encontre de ceux qui sapent la démocratie ou menacent la paix, la sécurité ou la stabilité de la RDC et de la région environnante.
Il faut signaler que plusieurs pays partenaires à la RDC ont également dénoncé cette démarche entreprise par cet ancien président de la CENI.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    0D7R


    Commentaires

Les États-Unis pas d’accord avec la création de la coalition politico-militaire AFC Les États-Unis pas d’accord avec la création de la coalition politico-militaire AFC

Aimer & Partager