Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Elections en RD Congo :le taux des actes de sabotage en hausse

La paie des salaires en retard, le contrôle des vignettes, contrôle technique des véhicules, rareté des bus des transports publics, les  coupures méchantes et intempestives du courant électrique constatés un peu partout à travers la ville, capitale Kinshasa, tel est le relevé des faits et gestes dont les autorités tant nationales que provinciales se sont rendues responsables, vis-à-vis de la population, appelée à aller voter ce 20 décembre 2023.
En effet, c’est à n’y rien comprendre de tout ce qui se passe en ce moment  crucial, où tout devait se faire en faveur de la paix du cœur, et non dans l’intention d’énerver les électeurs inutilement.
Objectif: séparer le candidat n°20 des pans entier d’électeurs au regard des actes ci-haut énumérés. Les  fonctionnaires éligibles à la rétraite, ne sont jamais entrés dans leurs droits malgré le tapage du VPM à la Fonction Publique, certains agents ont été  écarté  méchamment  du décret  portant  titularisation des fonctionnaires et agents aux postes et fonctions dont ils sont porteurs des cartes biométriques à eux  délivré par le  même VPM à la Fonction Publique. Quelle dichotomie!
Retour aux actes susmentionnés, il ne saurait être surprenant d’assister à des tels montages l’œuvre des jeteurs de mauvais sort à distance.
A propos justement de la paie tardive des fonctionnaires, le moment étant suspect, les membres du Gouvernement ayant comme secteur le budget et finances auraient pu s’armer de toutes mesures précautionneuses, afin d’échapper à ce désarroi en cette phase finale de la compétition politique de toute détermination.
Le retard de la paie à causer moult mésentente entre locataires et bailleurs, ces derniers sont toujours intolérants lorsque les locataires ne s’acquittent pas dans le délai convenu.
S’agissant des contrôles des documents de bord et contrôle technique, le Gouvernement provincial a tout simplement tenté une provocation, car les foules en procession n’est pas à conseiller pour le moment. Ils ont servi du piment aux populations, oubliant les inconvénients de ce condiment « endiablé ».

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    OHRR


    Commentaires

Elections en RD Congo :le taux des actes de sabotage en hausse Elections en RD Congo :le taux des actes de sabotage en hausse

Aimer & Partager