Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RD Congo :Les fêtes de fin d’année s’annoncent très difficiles

Il y a de cela plus de cinq ans en République Démocratique du Congo(RDC), le peuple est pris en otage par les hommes politiques. Surtout au mois de décembre de chaque année, que les activités politiques sont en ébullition. Cette situation particulière de la RDC fait que le peuple congolais ne se réjouisse plus comme avant, et comme sous d’autres cieux  pendant cette période des fêtes de fin d’année.
En effet, l’ambiance de fin d’année a souvent de l’influence à la nouvelle année qui commence, curieusement en RDC, c’est toujours à la fin de l’année que les politiques préfèrent regeler leurs litiges.
Rien d’étonnant  en RDC, les fêtes d fin de l’année coïncide avec  les élections générales du 20 décembre 2023.
Pouvons dire, que c’est un hasard ? NON.
La CENI a programmé son calendrier avec précision et elle y tient. Mais  elle a oublié les conséquences de la période de fin d’année, sous d’autres cieux cette période est réservée à des congés et vacances de réjouissance, pour reposer le corps et l’esprit, mais en RDC chaque fin d’année se transforme à un « cauchemar ».
Pour l’année 2023, hormis la crise financière, sociale et la guerre de l’Est va s’ajouter «  les tensions électorales ».
L’on ne sait pas si les élections générales (présidentielles et législatives, communales et locales)  se dérouleront dans la quiétude, dans des bonnes conditions et dans la sécurité.
La pression de la vie quotidienne augmente, le taux de dollars monte à la flèche, tout le monde bouge, si les autorités ne préconisent pas mesures d’encadrement en cette période de fêtes de fin d’année, l’irréparable pourrait arriver.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    JBRX


    Commentaires

RD Congo :Les fêtes de fin d’année s’annoncent très difficiles RD Congo :Les fêtes de fin d’année s’annoncent très difficiles

Aimer & Partager