Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Elections en RDC: Parents honorables, enfants heureux, épouses épanouies !

Par principe, « les élections ne laissent pas ses électeurs tels qu’ils étaient avant les scrutins ». Bien au contraire, ils changent, ils deviennent démocrates et par-dessus marché, ils refusent toute manipulation des vampires politiciens.  
Il se constate malheureusement que les citoyens congolais, après trois cycles d’élections (2006, 2011 et 2018) n’ont rien des démocrates, mieux le dire, ils sont indifférents de leur propre sort et se laissent aller dans tous les sens.
Sinon, comment expliquer les mêmes individus appelés élus du peuple ou représentants parmi lesquels : des dormeurs, des machines à parler, des sourds-muets, des éponges pleines des immondices et poubelles humaines, incapables de prendre en main le sort du pays et des populations sont les mêmes à revenir avec un verre du sel, verre du riz, un savon de ménage, pagne, bassin en plastique, un jus en bouteille plastique, t-shirt, un polo, képi,  la démarche étant de flouer les petits esprits, pour aller gagner des jeeps « Palissade » et des milliers des dollars. Ils ont pris goût du lucre, aux gardes à vous et autres prestiges qu’offre le pouvoir.  
Quand le pouvoir enivre ! Aucun député, aucun sénateur n’a imaginé une moindre proposition de loi  pour décourager les inégalités sociales qui ont élu domicile à la Fonction Publique, ou les uns ont des primes mirobolantes par contre d’autres n’ont aucun droit.
 Aussi paradoxal qu’il peut paraitre les prétendus « élus » du Peuple se sont illustrés par des propositions des lois inintelligibles : la dot, l’interdiction de consommer la viande du chien comme si cela était une priorité pour toute une législature.  Que du temps perdu, que des salades, n’importe quoi !
Les enfants des honorables députés et sénateurs vont aux toilettes munis des papiers hygiéniques, tandis que ceux d’électeurs font recours aux papiers arrachés dans leurs cahiers ou papiers carton pour des besoins fécaux.
En quoi sommes-nous unis par le même sort comme cela se chante dans l’hymne national.
Pour fixer leurs émoluments, les députés et sénateurs s’enferment et décrètent « le huis-clos ».
Que cachent-ils aux électeurs ? Voilà l’hypocrisie.
Ce sont les mêmes avides du pouvoir qui cherchent coûte que coûte à séduire les naïfs électeurs avec les petits présents cités ci-haut.
L’objectif affiché par ces esprits monotones et de briguer un second, ou troisième mandat et gagner d’autres palissades « nouvelle génération ».
Ce sont insatiables prédateurs. Reste à savoir si les électeurs sauront lier l’utile à l’agréable.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    9IY4


    Commentaires

Elections en RDC: Parents honorables, enfants heureux, épouses épanouies ! Elections en RDC: Parents honorables, enfants heureux, épouses épanouies !

Aimer & Partager