Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Vladimir Poutine : «Nous devons penser à mettre un terme à la tragédie du conflit en Ukraine»

Le président russe, Vladimir Poutine, a pris part,  dernierement, à la réunion en ligne du G20, conclusive de la présidence indienne de l’organisation.
En effet, lors de son intervention, Poutine a indiqué que le monde doit penser à mettre fin à la guerre en Ukraine. Il a évoqué aussi la politique de sanctions des Occidentaux à l’égard de la Russie et les perturbations de l’économie mondiale.
« Nous devons penser à mettre un terme à la tragédie du conflit en Ukraine », a déclaré le président russe, s’adressant aux dirigeants du groupe des 20 plus grandes puissances du monde. Évoquant le fait que la Russie soit intervenue en Ukraine militairement, Poutine a indiqué que « je comprends que cette guerre ne peut que choquer ». « Les actions militaires sont toujours une tragédie », a-t-il ajouté, soulignant que Moscou a toujours laissé la porte ouverte à la diplomatie.
Dans une interrogation aux puissants membres du G20, le chef du Kremlin a demandé : « le coup d’État sanglant de 2014, suivi de la guerre du régime de Kiev contre sa propre population, n’est-il pas choquant ? » « L'extermination de la population civile dans la bande de Gaza, cela ne vous heurte pas ? » « Et que le secrétaire général des Nations unies ait déclaré que Gaza s’était transformé en « cimetière pour les enfants », cela ne vous préoccupe pas ? » Des questions comme pour rappeler qu’il faut que le monde revienne à l’humanité au lieu de poursuivre dans la barbarie des massacres d’humains non armés dans les guerres sans fin.
Poutine a également évoqué des questions économiques, plaidant pour une meilleure prise en considération de l’opinion de « la majorité de la communauté internationale » dans un monde où apparaissent de nouveaux pôles de développement économique, a rapporté RT.
Il a notamment appelé à un « redémarrage de l’Organisation mondiale du commerce » et au renforcement du rôle des pays émergents au travers des organisations financières de Bretton Woods (FMI, Banque mondiale)
3)Présidentielle aux Etats-Unis: «L’idée du retour de Trump ou (de) Biden enthousiasme peu les Américains»
Dans un an, dimanche 24 novembre 2024 aura lieu, l’élection du président des États-Unis.
Les tendances se dessinent, l’échéance se rapproche et on s'achemine vers un remake même si d’ici là, les choses peuvent encore changer en raison notamment des conflits au Proche-Orient et en Ukraine.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    BCF7


    Commentaires

Vladimir Poutine : «Nous devons penser à mettre un terme à la tragédie du conflit en Ukraine» Vladimir Poutine : «Nous devons penser à mettre un terme à la tragédie du conflit en Ukraine»

Aimer & Partager