Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Parlement congolais les limites des « élus » : mandat ou contrat

De l’imagination, les parlementaires congolais en ont, mais d’un genre particulier, et ils ont d’esprit qu’on a quand on n’en pas du tout. Tenez, il y a une certaine dichotomie entre le mandat et le contrat, cette confusion  et la sottise sont inhérentes à la bassesse de l’homme congolais soit-il parlementaire ou pas.la preuve en est que, après le mandat, on n’a plus aucun droit ni avantage lié à cette qualité, comme semble le revendiquer  les anciens députés ou sénateurs des  législatures passées.
En effet, un mandat désigne un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire une chose en son nom(Dictionnaire Français, Ed2006).
Dans ce but, le peuple donne mandat déterminé dans le temps et dans l’espace, pour le représenter au Parlement.’ Après cette période, le mandat cesse d’offrir ses effets. Seulement voilà en RD Congo, le mandat et le contrat sont interprétés autrement.
Les Congolais, et parlementaires ont un terme pour signifier  le mandat, c'est-à-dire, le mandat doit être éternellement rétribué. C’est vraiment comique.
Cependant, ce sont des anciens députés  qui profitent de la faiblesse des animateurs actuels pour l’imposer à eux et tirer la couverture de leur côté, alors qu’ils ont aucun droit à revendiquer après leur mandat. Tout cela arrive en prévision de fin mandat de ceux qui sont aux affaires devant bénéficier les mêmes avantages.
Cet agissement subalterne devrait être l’apanage des simples ouvriers, ayant un contrat du travail, soit à durée déterminée, soit à durée indéterminée.
A bien regarder, les parlementaires congolais, sont en passe d’inventer la roue, mais incapables de voter des lois pratiques au profit des populations qu’ils prétendent représenter. Le vrai peut quelque fois n’être pas vraisemblable.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    PWDO


    Commentaires

Parlement congolais les limites des « élus » : mandat ou contrat Parlement congolais les limites des « élus » : mandat ou contrat

Aimer & Partager