Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Tuerie des civils à Oïcha : Les enseignants de Beni suspendent les cours pendant 3 jours à dater du 30 octobre dernier

Les enseignants de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, viennent de suspendre leurs activités scolaires durant 3 jours à partir du lundi 30  jusqu’au mercredi 2 octobre prochain sur toute l’étendue de la ville.
La décision a été prise par les différents syndicats des enseignants dans une réunion tenue le dimanche 29 octobre derneir.
Ces derniers disent compatir avec les familles des victimes parmi lesquelles les enseignants tués dans une incursion attribuée aux terroristes ougandais de l’ADF au quartier Masosi en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, la nuit du lundi au mardi 23 octobre dernier, où plus de 20 civils ont été tués.
Devant la presse, Christophe Kanyambwe, secrétaire permanent du SYECO à Beni, a indiqué que les enseignants exigent que justice soit faite pour sanctionner les auteurs de cette tuerie.
Ces professionnels de la craie blanche, exigent aussi les résultats des enquêtes trouvées par les autorités après la tuerie de l’enseignant kavalami tué par des inconnus à son domicile au quartier Butsili en ville de Beni.
Pour cette première journée, les enseignants ont été absent dans des écoles, seuls les élèves et écoliers n’étant pas informé ont été visible en uniforme bleue et blanc, mais qui sont retourné à la maison quelquesheures après.
Notons que l’insécurité causée par les terroristes ougandais de l’ADF, est à la base de l’abandon de certaines écoles par les enseignants, élèves et écoliers.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    1CE6


    Commentaires

Tuerie des civils à Oïcha : Les enseignants de Beni suspendent les cours pendant 3 jours à dater du 30 octobre dernier Tuerie des civils à Oïcha : Les enseignants de Beni suspendent les cours pendant 3 jours à dater du 30 octobre dernier

Aimer & Partager