Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Parc national de Virunga(RDC) : Selon ICCN plus de 1.000 éléphants ayant fui les conflits armés sont de retour

Il s’observe une augmentation du nombre d’éléphant dans le parc national de Virunga ces derniers temps.
La révélation est faite par Merdy Baraka, communicateur de l’Institut congolais pour la conservation de la nature ICCN le dimanche 13 août dernier, lors de l’entretien avec le journaliste du territoire de Beni en province du Nord-Kivu.Le communicateur de l’ICCN révèle que plus de 1.000 éléphants sont actuellement visibles dans le parc, en provenance des différents milieux de refuges, fuyant l’insécurité causée par les groupes armés dans le parc.
Celui-ci appelle toute les personnes à se joindre aux éco gardes dans la protection de la faune et flore, en dénonçant toute personne faisant le braconnage dans le parc.
« Actuellement, on peu voir des milliers d’éléphants encore une fois dans le parc national de Virunga. Plus de 1.000 éléphants qui s’étaient déplacés vers l’Ouganda, ont retourné dans le parc où actuellement une accalmie s’observe. Il est bon que nous puissions tous nous unir pour protéger la faune et flore « , a-t-il expliqué. Parmi les lieux où les éléphants sont visibles, ont peut citer les rives de Kyavinyonge et ailleurs.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    ZWJA


    Commentaires

Parc national de Virunga(RDC) : Selon ICCN plus de 1.000 éléphants ayant fui les conflits armés sont de retour Parc national de Virunga(RDC) : Selon ICCN plus de 1.000 éléphants ayant fui les conflits armés sont de retour

Aimer & Partager