Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Franck Kabund-A-Kabund très populaire dans le district de Tshangu!

Pour se distinguer des autres le Haut cadre du parti politique «DYREC» et fondateur de l’Ong «Tous unis pour un Congo émergent», Franck Kabund-A-Kabund,  a organisé un grand rassemblement, meeting populaire avec sa base de la Tshangu, a déclaré sa candidature à la députation nationale dans le district de la Tshangu à Kinshasa.
Avec une forte mobilisation Franck Kabund – A- Kabund est parvenu  à faire tomber la Tshangu, c’était le  28 mai dernier au terrain municipal de Masina. C’est un bon geste de sa part qui prouve qu’il est vraiment un leader dans ce district de la ville province de Kinshasa. La bataille s’annonce très dure, car sur les 56 sièges de Kinshasa à l’Assemblée nationale, la Tshangu a 19 sièges à conquérir.
En effet,  Il a déclaré devant sa base de la Tshangu mobilisée massivement pour ce rendez-vous,  vouloirs allés à l’Assemblée nationale pour apporter sa pierre au changement tant voulu au pays. D’où son soutien au processus électoral en cours qui prévoit le vote en décembre de l’année en cours. «Puisque nous avons besoin du changement, nous devons aller aux élections afin d’avoir de nouveaux animateurs des institutions».
Par ce meeting réussi, Il a prouvé qu’il est le vrai leader, les militants et militantes de DYREC du district de la Tshangu ont démontré à Franck Kabund-A-Kabund leur soutien à travers une mobilisation à grande échelle.
De leur côté, ses militants et militantes ont déclarés, «nous, on ne se déplace pas en vain. Ici nous sommes éveillés et on ne se laisse pas emporter par des politiciens véreux. Nous sommes venus écouter papa Franck parce qu’il nous a déjà fait comprendre qu’il est un homme de parole. Il n’est pas député mais il a déjà accompli beaucoup de choses en faveur de la population de Tshangu», a témoigné un des militants âgé d’une quarantaine d’années. Ce témoignage, prouve à suffisance lorsqu’il sera élu député national  Franck Kabund- A- Kabund fera encore davantage en faveur de sa base.
En outre, dans le cadre de son ONG, Franck Kabund-A-Kabund a initié plusieurs projets dans les différentes communes de Tshangu.
Grâce à lui, plusieurs jeunes ont appris des métiers et ont trouvé de l’emploi. Il a également soutenu l’entrepreneuriat de plusieurs membres de son ONG à travers des financements non remboursables. L’objectif est de rendre chacun autonome en vue de l’auto-prise en charge. Ceci explique la mobilisation débordante à chaque fois qu’il a une activité publique dans ce coin de Kinshasa.
En bref, Franck Kabund – A- Kabund n’est pas un demandeur d’emploi, par ses actions à impact visible, il soutient déjà le changement voulu par le peuple congolais, dans les domaines d’activités de  son ONG.
Le fait de faire ces actions avec ses propres moyens, prouvent qu’il ne va profiter de sa position pour se servir. C’est un homme qu’il faut à la place qu’il faut, pour défendre les intérêts du peuple.  
Sa base est déterminer de l’accompagner jusqu’au bout dans ce processus électoral. Nous y reviendrons dans nos prochaines avec des fortes détailles de ses réalisations.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    E2D3


    Commentaires

Franck Kabund-A-Kabund très populaire dans le district de Tshangu! Franck Kabund-A-Kabund très populaire dans le district de Tshangu!

Aimer & Partager