Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Le Général Defao regagne Kinshasa avec le trophée « Légende »


Parti presque dans la précipitation au Bénin où il était invité par les responsables de l’organisation du Trophée Légende, l’artiste-musicien congolais Matumona Defao est arrivé à Porto Novo vers fin novembre dernier.
Son bref voyage consistait) être présent dans la prestigieuse salle  de la place où il était honoré par la cérémonie solennelle de la remise du Trophée Légende dont il est l’heureux récipiendaire grâce aux nombreux exploits réalisés par son ancienne œuvre discographique intitulée : Amour scolaire à travers les pays de l’ouest d’Afrique.
« Amour scolaire »  est l’une des mélopées ayant composé le premier album de ce chanteur-sapeur à la création de son orchestre, Big Stars, lorsqu’il avait  quitté Choc Stars du PF Ben Nyamabo. 
Un travail bien fait mérite toujours d’être récompensé. «  Amour scolaire » sorti en 1989-1990, apporte à son auteur, trois décennies après, une récompense méritée.
Signalons qu’après avoir reçu des mains des organisateurs, le « Trophée Légende », Defao est monté  sur scène pour chanter en play-back, cette chanson pour le plaisir des invités  de marque et des mélomanes de Porto Novo venus en masse acclamer  la vedette congolaise qui, par la même occasion, a fait l’exhibition de quelques pas de danse dont il détient le secret le secrêt, Et puis, il était habillé en complet de cuir.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    DHL4


    Commentaires

Le Général Defao regagne Kinshasa avec le trophée « Légende » Le Général Defao regagne Kinshasa avec le trophée « Légende »

Aimer & Partager