Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Fally Ipupa : Grande tournée en Afrique francophone, Bamako, 1ere étape


Avec son orchestre dénommé : « F- Victime », l’artiste-musicien congolais, Fally Ipupa, ancien sociétaire de Quartier Latin de Grand Mopao est très attendu dans la ville de Bamako, capitale de la République du Mali. 
Dans ce pays où il compte de nombreux fanatiques, Fally va devoir entamer la première étape d’une longue tournée musicale qu’il effectue dans les pays d’Afrique francophone avec près de vingt prestations scéniques. Il fait noter qu’en prélude de cette tournée, les 9 et 13 octobre dernier, la star congolaise avait ébloui les amateurs de la musique à Dar-es-Salam et à Muanza, en République Tanzanienne. 
Chemin faisant dans cette longue tournée, Dicaprio la Merveille fait d’une même pierre deux coups. C’est-à-dire, avec ses musiciens, il est en train de signaler le mixage de son nouveau disque : « Nzolo ». Dans cette chanson exalte les merveilles culturo-traditionnelle de la musique Ekonda de l’Equateur, sa province d’origine. 
On se souviendra sur ce chapitre, Fally avait immortalisé son collègue et ainé Impanga Djema, mieux connu sous le sobriquet de Mabele Elisi, d’origine Mongo. Cette fois-ci cependant, Dicaprio s’en va flirter un autre artiste-musicien Mongo qu’est Bambou Niama, grand mécène, dans la mélopée « Boponami ». Comme on peut le penser, Fally Ipupa qui démarre cette tournée est appelée à installer une bonne discipline et une gestion des fonds pour maintenir les musiciens qui vont l’accompagner jusqu’avec bout ; sinon.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    BPFT


    Commentaires

Fally Ipupa : Grande tournée en Afrique francophone, Bamako, 1ere étape Fally Ipupa : Grande tournée en Afrique francophone, Bamako, 1ere étape

Aimer & Partager