Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Concert choc :FIKIN, Fally Ipupa a triomphé !


‘’La perle noire envisage une grande tournée musicale à l’extérieur de la RD Congo très bientôt’’.
Insaisissable, l’artiste musicien et auteur-compositeur congolais, en la personne de Fally Ipupa, transfuge de l’orchestre Quartier Latin International de Koffi Mopao Mokonzi, l’a été tout au long de sa prestation scénique samedi dernier dans la grande enceinte de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN). 
Depuis 16h00 du samedi 25 septembre dernier, le décor étant déjà planté, les mélomanes qui venaient en masse avaient déjà rempli l’espace pendant les premières notes musicales retentissaient eu attendant l’arrivée en fanfare du chanteur Fally, lui-même, réclamé à cor et à cri par ses nombreux fanatiques. L’ambiance paraissait bon enfant avec quelques anciens succès de Diccaprio qui monté sur scène à 18 heures.
Il faut avouer qu’à ce moment, c’était l’effervescence qui monte. Chaleureusement accueilli par cette foule compacte des mélomanes, Fally Ipupa entonne une de ses belles œuvres du moment : « A la santé ». 
C’est le déclic d’une joie immense.
 Car, à partir de cette œuvre, le public est resté dans l’enthousiasme en  applaudissant frénétiquement  toutes les belles phrases qu’il écoutait dans les chansons que leur idole a successivement  présenté dans son répertoire, tous les gestes de Fally sur scène rendaient fous les mélomanes qui essayaient de l’imiter pour témoigner à l’auteur de « Zipika liputa » leur indéfectible approbation.
Déchainé, il faut l’avouer, la star sur la scène s’est montrée égal à lui-même. Surtout « Likoli », son  best-seller, Fally a davantage réussi à captiver, à électriser cet espace à la FIKIN où les mélomanes s’étaient agglutinés en vue de suivre les belles mélodies de cet artiste-musicien congolais qui a actuellement le vent en poupe et devenu l’incontestable défenseur de la culture congolaise partout il va se produire avec son groupe dans les salles mythiques de la musique mondiale.
Signalons, par ailleurs, que Fally Ipupa, fortement ovationné par le public présent à ce rendez-vous, a, à trois reprises, changé de tenues sur la scène. 
Une ambiance extraordinaire a donc régné tout au long de cette production. 
Il sied cependant de noter, les musiciens qui ont accompagné cette stat du jour ont démontré qu’ils possèdent aussi du talent et méritent d’accompagner Fally. 
C’est entre autres, le cas de l’animateur Boloké qui a étalé tout son talent intrinsèques. 
Boloké a été applaudi par les mélomanes. 
Ces derniers, débordés de joie ont demandé avec insistance la reprise – trois fois successives- de la chanson : « Likoli ».
A la fin de ce concert qui fut un succès formidable Fally Ipupa, communiant avec ses  fans  qu’il se préparait pour une imminente tournée musicale à l’extérieur du pays.  
Toutefois, les mélomanes Kinois ne doivent pas se décourager parce qu’ils doivent s’assurer.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    JQ6B


    Commentaires

Concert choc :FIKIN, Fally Ipupa a triomphé ! Concert choc :FIKIN, Fally Ipupa a triomphé !

Aimer & Partager