Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Zénith de Paris:Le Roi de la Forêt Ngiama Makanda « Werrason » livre un concert historique de quatre heures !


C’est pour une fin de carrière triomphale ? Les projecteurs sont ces dernières semaines tournés, dans le domaine musical africain, notamment vers le concert que l’artiste-musicien congolais, Noël Ngiama Makanda dans la salle mythique Zénith de paris le 17 septembre 2021, aucuns qualifient cet événement historique d’un spectacle hors commun pour son ampleur musical.
Werrason, autrement dit « Tarzan » (surnom qu’il avait acquis à l’issue de sa brillante victoire au concours d’Arts martiaux) livre un concert de quatre heures au Zénith de Paris avec, autre ses  musiciens actuels, des invités spéciaux notamment  Jossart Nyoka Longo de Zaïko Nkolo Mboka, ‘’Mamu Nationale’’ Tshala Muana patronne du groupe « Dynastie Mutuashi », Mbilia Bel  la Cléopâtre congolaise, Jean Goubal Kalala, auteur de la célèbre chanson : Bombe anatomique.
Quelques-uns de ses anciens collaborateurs au sein de Wenge Musica Maison-Mère tels l’animateur de choc Bill Clinton Kalonji, les chanteurs Héritier Watanabe, Serge Mabiala et Frabregas Mbuyulu dit «  Métis noir » ont donné leur accord de prêter main forte à leur ancien patron.
Abordé au cours d’une de ses dernières séances de répétition dans le cadre  des préparatifs de ce spectacle qui mobilise la diaspora africaine disséminée dans la diaspora africaine disséminée dans différentes villes européennes, Werrason a laissé entendre qu’il s’est bien préparé pour affronter avec vivacité ce 5ème concert qu’il livre dans ce music-hall parisien avec son orchestre.
Déjà ce mardi, 07 septembre 2021, a-t-il  précisé, la délégation des musiciens qui l’accompagne arrive) Paris en France. Il a par ailleurs révélé sans dévoiler  tout le programme de la soirée du 17 septembre prochain, le go sera donné par la chanson : «  Chantal Swizerland » un de ses best Sellers contenu dans le tout premier album de son orchestre Wenge Musica Maison-Mère sorti en 1997.
Bien que producteur ait mis tous les moyens requis pour l’organisation effective de ce concert, Werrason, accompagné d’un autre artiste congolais : René Lokwa Kanza, s’est rendu chez la ministre du gouvernement des ‘’Worriors’’ en charge de la culture et des Arts, Madame Catherine Katungu Furaha à qui il a sollicité l’appui du gouvernement  congolais pour une production sans problème à Paris. Le Roi de la Forêt a fait savoir à la Ministre qu’il a besoin de l’ordre de mission ainsi que de la lettre d’accompagnement pour son orchestre.
 Cette production de Zénith de Paris au-delà qu’elle intervient  après plus au moins 20 ans qu’on a plus un artiste congolais livrer un concert dans une ville de l’espace Schengen, la star la plus populaire en Afrique qualifie cet événement de réconciliation avec les compatriotes de la diaspora appelés :  « combattants » qui empêchent les concerts des artistes congolais en Europe il y a de cela deux décennies, prétextant des considérations d’ordre politique.
Son Excellence Catherine Katungu Furaha a saisi cette opportunité pour stimuler les artistes congolais à travers ses visiteurs du jour, de mettre toutes batteries ses visiteurs du jour, de mettre toutes batteries en marche afin de redorer le blason terni de la musique congolaise en livrant une prestation digne de ce nom avec abnégation et fierté nationale.
L’Artiste
Werrason  « IGWE » est un artiste – musicien chanteur, compositeur, producteur, promoteur et manager qui, par l’ampleur de sa popularité imposante, passe pour l’Ambassadeur universel de la Paix.
Il est né à Kikwit, le 25 décembre 1965, mais grandi à Kinshasa avec son frère aîné  Patrice  Ngoyi  Musoko, célèbre chanteur chrétien.
En 1981, avec ses camarades de Bandalungwa, ils créèrent l’orchestre Wenge Musica. Ce groupe connaitra un réel succès jusqu’à grimper dans l’arène musical nationale. Mais en 1997, il connaitra une incroyable dislocation.
Sans tarder, Werrason crée son Wenge Musica Maison –Mère à l’opposé son ami, le chanteur J.P. Mpiana qui ploie avec  Wenge BCBG. Avec son, groupe, il a gagné plusieurs prix, trophées, etc.
En 2014, il est le meilleur artiste africain  dans la vers version  NFA. Meilleur artiste musicien au FESPAM 2015 à Brazzaville en République du Congo. Il a joué quatre fois au stade des Martyrs.
A l’Esplanade du Palais du Peuple, en 1999, il a réuni 120.000 personnes au Palais Omnisports de Bercy. Il a joué deux jours successifs au Zénith de Paris(2001), sans oublier ses trois productions successives au Grand Hôtel Kinshasa et tant d’autres comme les deux Koras qu’il a remporté en Afrique du Sud : meilleur chanteur africain.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    XXXZ


    Commentaires

Zénith de Paris:Le Roi de la Forêt Ngiama Makanda « Werrason » livre un concert historique de quatre heures ! Zénith de Paris:Le Roi de la Forêt Ngiama Makanda « Werrason » livre un concert historique de quatre heures !

Aimer & Partager