Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Le Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi, toujours sur les traces de Mfumu Kimbangu

Après avoir parlé pendant très longtemps des hommes de Dieu habitant la ville Province de Kinshasa, il est aussi temps dans cette édition pour vous amener à la cité de Kimpese dans le Kongo Central pour vous donner les bonnes nouvelles d’un homme réellement qui marche sur les traces de Mfumu Kimbangu/ ya liputa. Discret et modeste, deux qualificatifs qui caractérisent le Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi, Chef- Spirituel et représentant Légal  de Kulumbimbi dia Ba N’Longo (KDB), la religion qui enseigne la vérité de la race noire. Situé au niveau du camp poste d’Etat de Lukengezi, Kulumbimbi dia Ba N’longo (KDB)  est une vraie confession religieuse qui est dirigée  et conduite par le Saint-Esprit (Molimo-Mosantu) qui en est aussi le seul décideur et reste un véritable hôpital spirituel qui se distingue sur terrain.
L’existence de KDB qui reste sans conçurent à la cité de Kimpese remonte un certain 4 avril 1999, le Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi, a été visité par le Saint-Esprit depuis son bas-âges. Discret certes, Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi est un homme totalement investi dans la vulgarisation de la parole de Mpungu Tulendo. En lieu et place des tapages, cet homme de Dieu préfère faire prêcher par les actes grâce auxquels la bonne réputation de KDB ne fait que grandir et briller de mille feux à travers  toute la province du Kongo-Central.
Lorsqu’on va à la découverte de ce prophète, il est facile de constater que ce serviteur de Dieu dirige sa communauté avec brio, au point qu’ici, les miracles et les guérisons monnaies courantes, ceci pour confirmer la parole prêchée. De ce fait, on peut souligner qu’il consacre le gros de ses énergies à la diffusion du message de Mpungu Tulendo accompagné des signes visibles.
Ses parents étant de leur vivant catholique, donc à chaque fois à l’entrée de l’Eglise pour assister à la messe, le jeune Paul de l’époque était toujours chassé par le Prêtre qui ne voulait pas le voir dans leur église, malgré petit qu’il était son étoile brillait plus fort que ceux de prêtres. A l’âge de cinq ans, une voix sortira du ciel en ces termes : si les gens de cette terre ne veulent pas de toi, moi votre Père céleste ne te fermera jamais les portes.
KELUKA est le livre sacré de KDB, le projet d’avenir de cette église est devoir un jour leurs propres écoles, l’orphelinat, l’agriculture, l’élevage et autres initiatives allant dans le développement de la RD Congo. Le KDB est aussi une vraie école de formation pour les serviteurs, une fois guidé par le Saint-Esprit, le travail sur terrain est applaudi par tout le monde, le cas du Pasteur titulaire Maketivila Nsiku et son adjoint Milandu Mabundu qui ne cessent d’abattre un travail de titan au sein de KDB.
Pour votre information, le Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi qui reste un homme de Dieu aux souvenirs inoubliables Un sisa bidimbu a vu le jour le 22 octobre 1974 est marié aux Mmes Katshitshi Fataki et Mafuta Kwa Nzambi. KDB entretien de très bonnes relations avec  toutes les églises Nzila Kongo, nous sommes tous les enfants de Mfumu Kimbangu, pourquoi devrions-nous quereller nous a confirmés le pasteur responsable de la paroisse. Mme Katshitshi est Mfumu ya Mbanza qu’on ne reprochera de rien, elle joue correctement son rôle dont les visiteurs une fois arrivées à Mbanza son bien accueillis. De son coté, Mme Mafuta kwa Nzambi  qui est responsable numéro Un du ballet reste une personne qu’il faut à la place qu’il faut et se distingue par son comportement à l’endroit de tout le monde.
Le 19 septembre 2021, un événement haute en couleurs  que tout le monde attends avec joie se déroulera au siège de KDB, il s’agit du 80ème anniversaire de la mort du grand Prophète Thomas Ntualani  en 1941 à Mbanza Lowa à l’est du pays. Voici quelques noms de ceux qui épaulent le Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi dans ses lourdes tâches : Pasteurs Maketivila et Milandu, Tutidiatiya, Ntualani, Kimbangu, Matondo, Matshua Tichique, Luyindula Matondo, Pa-Moke, Kimfuta, Nsololo, Makiese, Katusevanako, Bazedi, Makuntima, Ngwizani Kanda, Ngwizani, le très dynamique Président Paroissial Jean Claude (JC), Vice-Président Dikokwa, le Secrétaire  Dicky y compris Maman Matondo kwa Nzambi qui dirige avec succès la chorale Ntulaniste. De son côté, l’association des journalistes de l’information religieuse, AJIR, en sigle dont le siège se trouve à Kinshasa par le canal de son Président va décerner un Diplôme d’Excellence « prix d’encouragement » au Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi au cours du culte  du 19 septembre 2021. Ceci pour l’encourager à aller de l’avant. Wait and see.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    WIW9


    Commentaires

Le Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi, toujours sur les traces de Mfumu Kimbangu Le Prophète Paul Wunkabu wa Nzambi, toujours sur les traces de Mfumu Kimbangu

Aimer & Partager