Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Eliminatoires Mondial 2022 : le Bénin et la RDC se neutralisent (1-1)

La RDC vient de concéder son deuxième match nul dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Un but partout.
C’est le score qui a sanctionné la rencontre entre les Léopards et les Ecureuils du Bénin, lundi 6 septembre, au stade de l’unité de Cotonou. Ce nul ne fait pas les affaires des Congolais qui se sont donnés comme objectif la qualification à la Coupe du Monde de 2022.
Avec 2 points, les Fauves congolais sont deuxièmes du groupe J et se font devancer par les Béninois qui est en tête avec 4 unités en deux sorties. Une victoire de la Tanzanie ou de Madagascar éloignerait la RDC des deux premières places.
« Les Léopards se comporteront mieux que face aux Taïfa Stars », promet Héctor Cúper
Les Ecureuils du Bénin joueront les Léopards de la RDC ce lundi 6 septembre (à 13h00 TU), au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, en match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022, Zone Afrique.
Au cours d’une conférence de presse d’avant match tenu dimanche 5 septembre, le sélectionneur Héctor Cúper et le capitaine Marcel Tisserand ont dit croire à un bon résultat de l’équipe face au Bénin.  
Selon le site de la FECOFA, Héctor Cúper Raül pense que les Léopards se comporteront mieux que face aux Taïfa Stars :
  « C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation, mais du moins nous avons corrigé les failles constatées lors du match face à la Tanzanie. Je pense que les joueurs feront le maximum pour obtenir un meilleur résultat à Cotonou ».  Quant au capitaine des Léopards, il a rassuré les professionnels présents que l’équipe est prête pour ce match :
« Le chemin de la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde est encore longue. C’est vrai que nous avons voulu démarrer autrement le match contre la Tanzanie.
Mais du moins il y a eu de bonnes choses malgré le match nul à domicile.
Il y a des petites erreurs que nous essayons de corriger en séance vidéo et sur le terrain. Nous sommes prêts pour le match de (ce lundi).
La RDC est 3e du groupe J avec 2 point, derrière le Benin (3 points) et la Tanzanie (1 point), mais devant Madagascar (0 point).

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    DLOM


    Commentaires

Eliminatoires Mondial 2022 : le Bénin et la RDC se neutralisent (1-1) Eliminatoires Mondial 2022 : le Bénin et la RDC se neutralisent (1-1)

Aimer & Partager