Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Eglise Ne Manataludi(Mema vérité):Mbuta Ntualani et les siens déterminés à revaloriser l’œuvre des Bangunza


En République Démocratique du Congo, les églises naissent comme des champignons en brousse, tandis que les serviteurs de Mpungu Tulendo sont à compter à bout des doigts. Parmi ceux qui font réellement leur travail pour la gloire de Mfumu Nzambi l’on peut citer en ordre utile : Mbuta Ntualani.
Lorsqu’on va à sa découverte, on remarque facilement qu’il est décidé à revaloriser le travail des Bangunza(les prophètes ou ba tata).Situé au n°13 de l’avenue Mbuka, quartier 3 à la Cité de Kimpese, cette église dont le leader n’est autre que le grand Maître Ne Muana Nsemi que l’on doit beaucoup du respect. Cette église reste le véritable lieu saint où Mpungu Tulendo trouve toujours des solutions aux problèmes de ses enfants.
Mbuta Ntualani n’est pas une personne à s’envoyer des coups d’encensoirs, il a toujours œuvré pour revaloriser le travail de ba Tata. C’est un serviteur de Mpungu Tulendo appartenant dans la catégorie de ceux qui cultive le culte d’un travail bien fait que tout le quartier 3 applaudi avec joie. L’Eglise de ?buta Ntualani existe depuis 2020, tandis que lui-même a été visité par le saint esprit (molimo mosantu) en l’an 2005 au village Mpangu.
Comme Dieu a toujours dit : Vous avez reçu gratuitement et à votre tour il faut aussi le donner gratuitement. C’est ce que Mbuta Ntualani le fait à l’endroit de ceux qui viennent chez lui pour des différents cas spirituels que Dieu intervient très vite.
A l’époque, les Bangunza donnaient une révélation et cela tombait exact. Le monde se confiait au travail de Bangunza, ils ont une très bonne culture qui leur a été ligué par les ancêtres alors pourquoi ils doivent imiter la culture de l’homme qui est à la base de leurs misères.Les noirs doivent se réveiller et prendre leurs responsabilités en reconnaissant leur démarche qui consiste à retourner aux origines.Dans les couloirs de cette église, les témoignages fusent de toutes parts, affirment que Mbuta Ntualani est un ennemi acharné du travail superficiel, de l’à peu-près et de l’inachevé.
C’est en général, un serviteur de Mpungu Tulendo modeste qui ne s’appartient pas et qui se voue jour et nuit à l’œuvre de Bangunza.
A l’intérieur du pays nous avons des serviteurs que Dieu utilisent puissamment, ils n’aiment pas faire des tapages, mais préfèrent faire parler les actes, grâce auxquels la réputation de cette église ne fait que grandir à travers toute la cité de Kimpese.
L’on doit féliciter aussi le très dynamique comité paroissial que dirige avec succès le président Nsimba qui abat un travail de titan, cela à la grande satisfaction de tous les fidèles.
La chorale mixte Ne Mbemba Zulu qui n’a rien à envier aux autres se distingue aussi à Kimpese.
Que cela soit pendant la journée ou la nuit, les gens n’arrêtent pas de venir au siège de cette église chercher l’assistance de Mpungu Tulendo à leurs différents problèmes.
Une fois de plus, cette église qui dit la vérité de la race noire est d’abord leur affaire, eux qui ont comme modèle Mfumu Kimbangu.
Pour rappel, Mbuta Ntualani est marié à Madame Théthé dont leur union compte deux enfants.
En outre, le grand Maître Ne Mwana Nsemi qui n’est plus à présenter a une place de choix et reste un exemple à suivre pour les fidèles de l’Eglise Ne MANATALUDI/MEMA vérité.
L’on félicite aussi le président qui est chargé de toutes activités religieuses des églises d’obédience du grand Maître Ne Mwana Nsemi dont sur terrain à Kimpese le travail se porte très bien et reçoit sans audience tout le monde même dans sa bureautique.
Mamans : Bilendo, Nzinga, Lufwankenda, le secrétaire Nkanza, Matondo, Mayavangua Mathy car la liste est très longue se réjouisse d’avoir un homme de Dieu comme Mbuta Ntualani qui marche sur les traces de Mfumu Kimbangu.
De son côté le Pasteur Faustin Diangitukulu responsable numéro Un de la paroisse Zola situé à 30 mètres de Mbuta Ntualani reste aussi un homme de Dieu sur terrain le travail fait la joie de tout le monde.
Toujours sur l’avenue MBUKA il y a le Salon de coiffure mixte : Code ya Mboka du grand Bulldozer Pitchou Masiala dont le travail fait une grande fierté. Il reste le vrai ya Mokolo aleki bango nyonso, le salon Code ya Mboka demeure sans concurrent à Kimpese.
Signalons que prochainement, Mbuta Ntualani sera honoré pas la presse religieuse dont le siège se trouve à Kinshasa la capitale de la RD Congo.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    QWJN


    Commentaires

Eglise Ne Manataludi(Mema vérité):Mbuta Ntualani et les siens déterminés à revaloriser l’œuvre des Bangunza Eglise Ne Manataludi(Mema vérité):Mbuta Ntualani et les siens déterminés à revaloriser l’œuvre des Bangunza

Aimer & Partager