Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Candidat commune de l’Opposition : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se concertent !


En disant, au meeting de l’opposition samedi 29 septembre à Kinshasa, que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (Fatshi) était le candidat commun de l’opposition, avant de vite se raviser, l’ex premier ministre Adolphe Muzito avait commis un lapsus. Non, Fatshi n’est pas encore le candidat commun de l’opposition !
Mais cela se joue entre lui et l’ex président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe.
C’est juste après ce meeting que les négociations entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont commencé en bilatéral entre les deux leaders, pour savoir qui de l’un ou de l’autre va s’effacer au profit de l’autre, afin de maximiser les chances d’une alternance, lors de la présidentielle du 23 décembre 2018.
L’information a été confirmée par deux proches de ces deux leaders de l’opposition.
Ces discussions bilatérales entre les leaders de l’UDPS et de l’UNC sur la candidature unique de l’opposition, se poursuivront toute cette semaine, confie l’une de nos sources, car dit-elle : « Il faut dire qu’à moins de deux mois de la campagne électorale, le temps presse pour l’opposition.
Il faut agir vite car, en cas de consensus, ce qui est difficile mais pas impossible, une autre étape devra s’ouvrir », poursuit-elle, toujours sous couvert d’anonymat. Après le bilatéral, viendra le multilatéral.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    97DC


    Commentaires

Candidat commune de l’Opposition : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se concertent ! Candidat commune de l’Opposition : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se concertent !

Aimer & Partager