Pour des problèmes de santé :Félix Antoine Tshisekedi séjourne en Belgique
Selon des sources concordantes, une hernie discale a transformé la vie du Président de la RD Congo Félix Tshisekedi en véritable calvaire et cela depuis plusieurs mois. Les injections régulières de corticostéroïdes étant devenues inefficaces, les crises de plus en plus fréquentes ont nourri la rumeur sur son état de santé. En désespoir de cause, il a annulé son voyage de Kisangani dans la province de la Tshopo et s'est résolu à monter dans son avion pour prendre rendez-vous avec les chirurgiens bruxellois.
En effet, comme le confirme le communiqué officiel de la Présidence de la République signé par Eric Nyindu, conseiller en communication du chef de l’Etat, qui stipule que : « Le Cabinet du Président de la République informe à la population de la province de la Tshopo en particulier et le peuple congolais en général que Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi ne se rendra plus à Kisangani pour présider personnellement comme initialement prévu, la commémoration du GENOCOST ».
« Le Chef de l’Etat séjour actuellement en Belgique pour un suivi médical préalablement programmé pour soigner une hernie discale qui était jusqu’à son déplacement prise en charge par ses équipes médicales à l’Hôpital militaire de champ Tshathi » a indiqué le même communiqué.
Par ailleurs, il promet de se rendre à Kisangani dans la Tshopo après son retour au pays pour inaugurer une série d’ouvrages récemment achevés notamment l’aéroport international de Bangoka.
Il sied de signaler qu’une forte équipe des membres du Gouvernement central est depuis quelques jours à Kisangani pour préparer ce voyage raté.
Malgré cette version officielle sur le déplacement du Chef de l’Etat, certaines langues se délient en évoquant des raisons politiques obscures. D’autres par contre, hormis la maladie diagnostiquée par ses médecins, parlent des problèmes cardiaques, problème de mobilité totale etc. L’on se demande pour quelle intention, ces faucons alimentent des polémiques dans des médias et réseaux sociaux.
Personne n’ignore que l’année 2022, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’était rendu à Bruxelles pour le même problème de santé, notamment pour soigner son « cou ». Etant humain Félix Tshisekedi n’est pas immunisé contre les maladies, comme tout le monde tombe malade sous les cieux.
Curieusement, les problèmes de santé de Félix Tshisekedi ont transformé les moutons de l'Union Sacrée en une véritable meute de loups assoiffés. Il semble que tous ont relu la Constitution. Elle précise dans son article 76 que « En cas de vacance pour cause de décès, de démission ou pour toute autre cause d’empêchement définitif, les fonctions de Président de la République, a` l’exception de celles mentionnées aux articles 78, 81 et 82 sont provisoirement exercées par le Président du Senat ».
L’on reconnait des vrais amis en période difficile, dit-on ! Vraie ou fausse, raison pour laquelle l’élection des membres et l’installation du bureau définitif du Senat connait des problèmes.
De prolongation en prolongation, car les caciques de l’Union sacrée ne lâchent pas, leur autorité morale terrassée par la maladie, eux se disputent « le Senat », notamment par apport à l’avantage constitutionnel mentionné ci-dessus, tout le monde cherche à devenir « le Président du Senat ».
Etant le chouchou des congolaises et congolais, Félix- Antoine Tshisekedi surnommé « Fatshi Béton » retrouvera santé, tel est le souhait de tout le peuple congolais de la RD Congo.
Page précédente!
Pour des problèmes de santé :Félix Antoine Tshisekedi séjourne en Belgique
Ecrire un commentaire
Commentaires