Huit mois après les élections:Les objets de propagande abandonnés sur la place publique
Ça suppose la disposition au fléau du désordre qui singularise la République démocratique du Congo. Et pour cause ? La cause c’est la présence quasi permanente des toutes les affiches, tous les panneaux, et autres objets ayant servi à la campagne électorale de 2023 dernier, sur toute l’étendue de la RD Congo. Or, en toute logique, ces affiches auraient dû cesser d’être visibles sur les places publiques, immédiatement ou quelques temps avant la tenue effective des scrutins. Quel n’est pas l’étonnement des observateurs de constater ces panneaux géants, affiches et calicots, là où ils étaient placés, comme avant les élections. Dans les pays où le sérieux existe, les services compétents se seraient saisis de cette situation pour infligée des amendes aux partis politiques ou aux candidats à titre de correction. Mais hélas ! Dans un Etat soit disant de droit tout dégage la mauvaise odeur en tout et pour tout. Pourquoi, les mêmes partis politiques ou candidats, n’ont pas déployé leurs brigades pour démontez ces mêmes objets, comme il était question pendant la campagne.
Ce qui induit à comparer l’abandon de ces objets électoraux à l’abandon des électeurs par leurs candidats après avoir été élus. Ceci explique cela. A qui appartiennent-ils ? Elus ou pas ? La présence de tout ceci sur les voies publiques est le trait commun d’un comportement identique pour des semblables.
Rien ne les sépare les uns et les autres ne sont pas capables d’évaluer leurs comportements, c’est pareils. L’acceptable et l’honneur marchent ensemble. Moralité : « On ne peut attendre d’un requin ou d’une chute des pierres »
Huit mois après les élections:Les objets de propagande abandonnés sur la place publiqueHuit mois après les élections:Les objets de propagande abandonnés sur la place publique
Dans la ville de Kinshasa, agrippés à l’entrée d’Auto Bus, pour empêcher aux non payants d’accéder à bord de leurs véhicules, Date de Publication : 2/9/2024
Ecrire un commentaire
Commentaires