Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RDC:Augustin Kabuya indéboulonnable, reste le SG de l’UDPS/Tshisekedi

Quelques frondeurs de l’Udps ont décidé d’aller au clash. Jeudi à l’issue des tractations ardues, ils ont levé l’option de retirer la confiance à Augustin Kabuya. La prétendue sanction, un pétard mouillé, selon les vrais combattants de l’Udps, veut installer la chienlit au parti présidentiel. L’objectif des putschistes, avec en tête Eteni Longondo, une figure clivante, vise à torpiller les efforts du président Tshisekedi pour la réussite de son deuxième quinquennat.
En effet, l’Udps ne tangue pas, fait comprendre un vrai combattant qui se moque des frondeurs. Des zélés et certains frustrés ont annoncé retirer leur confiance au secrétaire général du parti. Une pure distraction.
Toutes les composantes du parti se sont alignées derrière Kabuya à qui elles ont, d’ailleurs, renouvelé leur confiance. Le chef du parti au pouvoir est un profil jugé sérieux, bosseur et travailleur.
Ses résultats électoraux ont fait démentir leur communiqué largement partagé sur les réseaux sociaux. Première force politique de l’Union sacrée, l’Udps doit sa victoire électorale à Kabuya. Sous son règne, le parti à touché le dôme. Assemblée nationale, Sénat, Assemblées provinciales…, le succès de l’Udps a été retentissant.
 Acharnement futile
Prétendre ne pas reconnaître la qualité de secrétaire général de l’Udps/Tshisekedi à Kabuya est un rêve qui ne deviendra jamais réalité, glisse un ministre Udps. Kabuya garde toujours les clés du parti. En réalité, les aigris tentent un coup de force qui a déjà échoué. Tous les reproches formulés contre le secrétaire général sont infondés.
Droit dans ses bottes, le SG ne va jamais transiger sur ses lignes rouges. Du vivant de Tshisekedi père, Kabuya a tracé son sillon pour arriver aujourd’hui à la tête du parti. Pur combattant, le bras droit de Fatshi a tout affronté. L’adversité d’aujourd’hui ne va pas l’ébranler, explique un cadre de premier rang de l’Udps moquant déjà la hantise de ceux qui se sont désavoués devant la base.
Même l’affranchi fils Mukoko ne s’est pas retenu pour dégainer contre les trouble-fêtes. “Eteni qui se targue d’être le premier à lancer l’idée d’un front anti-Kabuya, est un parachuté. Il n’a jamais été de l’Udps. C’est un opportuniste recherché par la justice dans le dossier Covid”, a-t-il rappelé.
Face à la médisance, Kabuya gagne de nombreux soutiens. Au lieu de l’abattre, les conspirateurs l’ont rendu fort. Les traîtres ont raté l’occasion de lui asséner leur glaive. Ils peuvent crier sur le toit mais Kabuya reste SG. Et il se sait capable de mettre K.O ses détracteurs.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    J6KM


    Commentaires

RDC:Augustin Kabuya indéboulonnable, reste le SG de l’UDPS/Tshisekedi

Aimer & Partager