Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Massacre dans l'est de la RD Congo: au moins 15 civils tués par des rebelles islamistes

Au moins quinze personnes ont été tuées dans l'est de la République démocratique du Congo lors d'attaques menées par les Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe rebelle affilié à l'État islamique, ont annoncé vendredi des responsables locaux.
Les attaques se sont déroulées dans la nuit de jeudi à vendredi dans trois villages du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu, rapporte l’agence de presse Reuters. Selon Macaire Sivikunula, chef de la localité de Bapere, neuf personnes ont été tuées à Kilonge, deux à Katanga, et quatre autres – dont deux soldats – à Maendeleo.
La plupart des victimes ont été tuées à l'arme blanche, a-t-il précisé, ajoutant que des combats ont opposé les assaillants aux soldats à Maendeleo.
L'administrateur militaire de Lubero, Alain Kiwewa, a confirmé vendredi après-midi un bilan de 16 morts. Les rebelles ont également incendié des habitations, selon Kakule Kagheni Samuel, responsable des organisations de la société civile locale. Le lieutenant Marc Elongo, porte-parole militaire a indiqué que l'armée congolaise poursuit les assaillants, sans donner davantage de précisions.
Un groupe opérant depuis la fin des années 1990
Né comme mouvement insurgé en Ouganda, le groupe ADF opère depuis la fin des années 1990 dans les forêts congolaises, où il est reconnu par l'État islamique comme affilié. Malgré des opérations conjointes de l'armée congolaise et des forces ougandaises, les raids meurtriers se poursuivent.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    YCN2


    Commentaires

Massacre dans l'est de la RD Congo: au moins 15 civils tués par des rebelles islamistes

Aimer & Partager