RDC : « Suspension du porte-parole de l’armée pour des propos tendant à discriminer la communauté tutsie »

Suspension lundi du général-major Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo par le Chef d’état-major des FARDC, pour des propos tendant à discriminer la communauté tutsie, a-t-on appris de source militaire.
La décision a été annoncée à l’ACP par une source du commandement des FARDC: « le général-major Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC est suspendu par le Chef EMG« , a annoncé à l’ACP un officier aux premières heures de lundi.
L’Agence congolaise de presse précise que samedi 27 décembre, « le général-major Ekenge a tenu des propos controversés tendant à discriminer des femmes de la Communauté tutsie et un prétendu stratagème pour pérénniser la « suprématie » de cette communauté à travers des naissances », ajoutant que ces propos tenus à la télévision d’Etat RTNC, ont été récupérés par des officiels rwandais qui les ont utilisés contre la RDC.
Pourtant, depuis son avènement à la tête de la RDC, le président Félix Tshisekedi a toujours combattu toutes formes de « discriminations », des membres de cette communauté congolaise en RDC et de toutes les 450 communautés qui constituent la RDC, note ACP.
Page précédente!
RDC : « Suspension du porte-parole de l’armée pour des propos tendant à discriminer la communauté tutsie »
Ecrire un commentaire
Commentaires